Wei or die est une fiction interactive et immersive réalisée par Simon Bouisson, un projet d'un genre nouveau où le spectateur peut choisir quel point de vue adopter.


Cette fiction raconte le WEI (weekend d'intégration) d'une école de commerce qui vire au drame. Le corps sans vie d'un des étudiants est retrouvé dans l'étang. Saisies par la police, toutes les images filmées par les étudiants au cours du WEI sont re-synchronisées et agencées sur une timeline globale : la REALTIMELINE. Ces images sont les seuls supports visuels disponibles, identifiés par les boutons caméras.


Le spectateur se retrouve alors au coeur d'un WEI qui devient de plus en plus trash au fil des heures, et prend également la place de l'enquêteur qui reconstitue le cours des événements en voyageant librement dans la timeline. Ce dispositif immersif nous offre 2h25 de vidéos en temps réel, une plongée dans un teen-movie aux allures de thriller.

 

Simon Bouisson et Sara Brucker, productrice du film, ont participé à la quatrième rencontre autour du cross et transmedia au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, une rencontre à visionner en streaming.

 

Zoomer dans votre fenêtre d'affichage de votre ordinateur pour que la vidéo apparaisse avec le bon format. Si l'affichage n'est pas correct, cliquez ici